Ajusto

Bienvenue aux Pros Ajusto

Sur cette page vous trouverez des infos utiles comme votre engagement envers Ajusto, de courtes vidéos pour apprendre à maîtriser la Pro App, un petit outil pour vous aider à calculer la commission, le respect des tarifs Ajusto, les personnes de contact et bien d'autres choses encore...

Choisissez vos missions

Choisissez vos spécialités sur vos régions et définissez vos disponibilités.

Pas d'administration

Toutes vos factures sont générées automatiquement.

Garantie de confiance

Ajusto se positionne en intermédiaire avec les clients pour vous aider sur les devis, factures ou éventuels conflits.

Les engagements du Pro envers le client et Ajusto

Tenir à jour ses disponibilités

Le Pro s'engage à tenir à jour ses disponibilités dans la ProApp. Par défaut il est considéré comme disponible sur les régions et services pour lesquels il a demandé à recevoir des missions d'Ajusto.

Respecter le créneau horaire de 2 heures

Le Pro s'engage à se présenter durant le créneau de 2 heures de la mission qu'il a acceptée sur sa Pro App. S'il s'avère pour une raison impérative qu'il ne pourra respecter le rendez-vous, le Pro s'engage à prévenir, dès que possible, de son empêchement au client et à Ajusto.

Obtenir un devis signé avant les travaux

Le Pro s'engage systématiquement à remettre un devis détaillé au client avant toute prestation via sa ProApp (ou par e-mail en cas de devis complexe) et à recevoir l'acceptation du client (via signature dans la Pro App ou par e-mail) avant d'entamer l’exécution de sa prestation.

Tenir Ajusto informé à propos des missions

Le Pro informe systématiquement Ajusto par téléphone ou par e-mail sur le feedback du client en cas d'insatisfaction, annulation du rdv ou de payer une facture, etc. En cas d'insatisfaction du client, il s'engage à retourner chez ce dernier pour terminer et/ou corriger le travail, sans frais, si nécessaire.

Respect et sécurité avant tout

Le Pro s'engage à représenter Ajusto lors de ses interventions. Il est identifiable, ponctuel, poli, soigneux et respectueux. Il s'engage à offrir le meilleur service possible afin d'obtenir une bonne évaluation du client et ainsi augmenter sa réputation et sa position dans l'algorithme. Il respecte les règle de sécurité en vigeur pour lui et pour le client.

Obtenir le paiement digital sur place

Le Pro s'engage à collecter le paiement digital sur place à la fin de l'intervention en accompagnant le client dans ce processus. Aucun paiement en espèce n'est prévu ni toléré, même en cas d'acompte.

Déterminer sa zone géographique

Le Pro s'engage à bien déterminer la zone géographique dans laquelle il réalisera ses missions. Il n'accepte idéalement que des missions dans sa langue, dans son périmètre géographique et pour lesquelles il dispose pleinement des compétences pour en assurer la bonne exécution.

Respect des tarifs Ajusto

Le Pro s'engage sur le respect des taux horaires ainsi que sur l'ensemble de la grille tarifaire tels que repris par les servies d'Ajusto.

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La Pro App

L'application Pro Ajusto ou Pro App est disponible gratuitement dans l'Apple Store ou le Google Play Store.

Pas toujours évident au début de trouver son chemin dans la "Pro App", l’application mise à disposition par Ajusto pour gérer et facturer au mieux vos missions. Nous avons créé de courtes vidéos pour vous expliquer le fonctionnement de l'application :

1. Premiers pas

2. Recevoir des missions

3. Réaliser un devis

4. Générer une facture

5. Que faire si...- trucs et astuces

Calculez la commission Ajusto

Combien vais-je gagner sur cette mission ? Quel pourcentage Ajusto va-t-il prendre sur la facture finale ?

Voici un outil simple pour répondre facilement à vos questions. Rentrez le montant de votre devis dans le tableau et il calculera pour vous le pourcentage de commission et les euros.

Les tarifs Ajusto

Nos devis sont gratuits et doivent toujours être présentés aux client pour validation avant l’exécution des travaux.

Nous vous demandons de respecter les tarifs horaires:

  • 119€ la première heure

  • 149€ pour toute intervention planifiée et réalisée le jour même, le lendemain, le samedi ou après 18h00

  • 60€ par heure suivante

  • Possibilité de facturer par demi-heure

  • 50€ de forfait en cas d’annulation du rendez-vous endéans les 4 heures ouvrables ou en cas d’absence à l’arrivée du Pro dans le créneau horaire.

  • 50€ pour un dépannage ou un diagnostic en cas de refus du devis réalisé sur place.

  • Un acompte sur le montant des travaux peut être demandé à partir de 500€ HTVA.

Respectez également le tarif de nos packs à prix fixe.

La sécurité avant tout

Votre sécurité et celle des clients est notre priorité. Merci de bien respecter les règles de sécurité en vigueur dans votre secteur (chaussures de sécurité, équipement professionnel, gants, etc.) mais également les mesures sanitaires nécessaires pour vous protéger ainsi que le client (masque, désinfection).

Rappel des régles de sécurité

  • Respect des normes de sécurité en vigueur (CERGA, RGIE,…)

  • Utilisation systématique des équipements de protection collective et individuelle adéquats pour le travail à effectuer (gants, lunettes de protection, chaussures de sécurité, casque, harnais…)

  • Si le travail se passe sur équipement électrique : à chaque fois préalablement couper l’alimentation

  • Ne jamais travailler dans situation dangereuse (odeur gaz, cheminée défectueuse, électricité + fuite eau, etc.)

Procéder à chaque fois à une Last Minute Risk Analysis (LMRA) avant de procéder aux travaux (STOP, THINK, DO)

  • STOP : évaluer les risques et dangers présents

  • THINK : évaluer les mesures appropriées pour éliminer ou réduire les risques

  • DO : Exécuter les mesures de réduction de risque

sécurité
home assistance

Intervention auprès d'un partenaire Home Assistance

Nous comptons sur vous pour bien appliquer les principes à respecter pour toute intervention auprès d'un partenaire Home Assistance:

  • La prise en charge d’un partenaire assurance couvre uniquement la prestation de dépannage (main d'œuvre, déplacement et petites pièces). Pour ce qui est de la réparation définitive non couverte par ce contrat, les modalités habituelles d'Ajusto s'appliquent (devis signé, facture et paiement par le client sur place).

  • A défaut d’un devis plus spécifique justifiant des frais supplémentaires extra (heures, matériel), une intervention Home Assistance est facturée à 149€ TVAC. Cela comprend les frais de déplacement et la première heure de travail/diagnostique.

  • Le montant pris en charge par l’assurance est automatiquement déduit du montant devis HTVA par le système Ajusto au moment où vous générez votre première facture dans la ProApp.

  • Le surplus éventuel est facturé au client et doit être encaissé sur place comme pour tout autre mission Ajusto.

  • Les prestations et pièces qui sont de l'ordre de la réparation définitive doivent faire l’objet d’un devis spécifique (validé par le client) et facture consécutive.

  • Une question : appelez Ajusto au 02/588 24 66

Règles d'or d'un bon entretien de chaudière selon Ajusto

Un bon entretien de chaudière prend au minimum 45 minutes pour le gaz et 1h15 pour le mazout. Voici les régles d'or d'un bon entretien de chaudière selon Ajusto.

  1. Le jour de l’entretien, le client est prévenu par le technicien pour lui signaler qu’il est en route.

  2. Sur place, l’entretien débute par la vérification du type de chaudière (ainsi que la présence des notices techniques de celle-ci)

  3. Avant de toucher la chaudière, le technicien demande au client de faire démarrer sa chaudière (En chauffage ET en ECS), afin de s’assurer que celle-ci fonctionne. Dans le cas contraire, il faut d’abord passer par une réparation.

  4. Le technicien, prend le premier test de combustion sur la chaudière en mode ramonage.

  5. Les mesures de combustion prises, le technicien coupe le courant au boitier ou fusible ainsi que l’arrivée de gaz (ou mazout).

  6. Le technicien démonte le bruleur afin de nettoyer le corp de chauffe. Les rainures sont nettoyées à l’aide d’une brosse et d’un aspirateur ainsi que d’un « couteau » pour les rainures fines (pour le mazout : les brosses adaptées pour la suie sont utilisées).

  7. Le bruleur est à son tour démonté pour être nettoyé et aspiré avec de l’air comprimé si nécessaire. Pour les chaudières gaz : le technicien vérifie l’état des électrodes, de la sonde d’ionisation, ainsi que de la protection thermique (plaque réfractaire). Si l’état n’est pas bon, on les remplace par le kit d’entretien de la chaudière. Pour les chaudières mazout, remplacer le gicleur et si nécessaire le préfiltre. Le filtre de la pompe est également nettoyé.

  8. Lorsque le bruleur et le corp de chauffe est nettoyé, le technicien effectue la remise en place de la section bruleur. Le joint gaz de la chaudière est remplacé par un neuf si son état le justifie (dégradé).

  9. Le ventilateur ainsi que le conduit d’amenée d’air sont aspirés et nettoyer de la poussière.

  10. Ensuite, le technicien vérifie le conduit des condensats et vidange le syphon. Une fois nettoyé, le syphon des condensats est rempli de moitié pour éviter que les gaz de combustion ne s’évacuent dans la pièce.

  11. Réouverture du gaz et électricité et contrôle de fuite de gaz avec un renifleur (ou savon).

  12. Mise en route de la chaudière en mode ramonage et contrôle de la pression de gaz. Le technicien refait un test de combustion à pleine charge.

  13. Tout est contrôlé, on fait un dernier test mais en présence du client : on appelle le client pour faire le point devant la chaudière de tout ce qui a été vérifié et on prend le temps de répondre aux questions et d’expliquer aussi.

  14. Enfin, le client est amené à signer sur la tablette son certificat afin de le recevoir par mail. Nos techniciens vérifient TOUJOURS avant de partir que le client à bien reçu son attestation officielle. Ils sont aussi tenus de parcourir avec le client si nécessaire.

  15. Lors du processus d’entretien, le technicien prend des photos avant/après des composants qu’il nettoie (corps de chauffe, syphon de condensats) ainsi que de la plaquette signalétique de la chaudière.

régles d'or entretien de chaudière

Encore une question ?

Une question sur une mission ? Appelez les "Ops" Ajusto pour vous aider au 02/588 24 66.

Pour tout autre question, appelez votre Pro Manager.

Nous espérons une collaboration longue et fructueuse entre nous. 

Bon travail !

Découvrez l'équipe Ajusto sur Youtube

Team

Nos utilisateurs témoignent

Entretien chaudière

Tout s'est très bien passé: les chauffagistes sont arrivés dans les temps, ont bien travaillé et se sont montrés très agréables. Petit point à améliorer: recevoir le devis avant de débuter le travail.

Hélène

Etterbeek

Réparation électrique

Très bonne communication, on reste en contact avec Ajusto et son Pro tout au long de la relation, très clair et donne confiance. Excellent électricien, poli, soucieux de faire un travail propre et très correct dans ses prix. À recommander les yeux fermés.

Isabella

Cours Saint Etienne

Réparation toiture

Très bon travail du Pro et de son équipe. Ils sont très gentils envers le client et réalise du travail de Pro.

Gustave

Evere

Réparation électroménager

Tout était parfait. Prise de rendez-vous très rapide et ponctualité du professionnel. Il a fait preuve de beaucoup de compétence et d'amabilité.

Gudule

Waterloo