AjustoAjusto logo
sonnette avec caméra
25 janv. 2021

Quelles sont les meilleures sonnettes avec caméra ?

Quentin
Door Quentin
  • Leestijd: 2 minuten

Grâce aux sonnettes sans fil avec caméra, vous savez qui sonne à la porte. Elles font partie des objets connectés smarthome. Différents modèles de sonnettes sans fil existent : Nest Hello, Ring ou encore Arlo Audio Doorbell. Vous pouvez interagir vocalement avec les livreurs et autres visiteurs. Vous verrez en vidéo toutes les personnes qui sont derrière votre portillon. Cela, que vous soyez au fond de votre lit ou à 5 000 km de chez vous.

La sonnette de porte sans fil Nest Hello

Celle-ci propose deux supports, l'un plat et l'autre légèrement incliné sur le côté.

La conception et l'installation

Le constructeur propose également de vous mettre en relation avec un professionnel qualifié. Cependant, si l'alimentation électrique de votre sonnette existante est compatible, l'opération n'est pas vraiment compliquée.

Ce système permet une reconnaissance faciale, même dans l'obscurité. Enfin, notez que Familiar Faces n'est accessible qu'en prenant un abonnement.

Performances audio et vidéo

La caméra de la sonnette Hello a une résolution de 1600 x 1200 et un angle de vision de 160 degrés. L'image en 4:3 n'est pas la plus adaptée pour qui utilise un écran au format 16:9. Les images sont nettes, avec un champ de vision plus large que celui de l'August Smart Doorbell Pro. On bénéficie d'un bon aperçu de ce qui se passe devant l'objectif. Toutefois, l'objectif est fixe : il s'agit d'un simple zoom numérique pouvant grossir 8 fois.

Le modèle de sonnette Arlo

La Arlo Audio Doorbell reprend les codes design des autres produits Arlo : une face noire laquée et une coque blanche. L'installation matérielle et logicielle est très simple. On peut vraiment l'installer à notre convenance.

Le bouton d'appel se situe au milieu de la façade. La caméra est intégrée dans la partie noire et inamovible du produit.

Le carillon de porte Ring

Le logiciel est facile à installer. L'application centralise l'ensemble de vos produits de la même marque. Cependant, il ne propose pas de la fonction de message préenregistré. Ensuite, elle permet de paramétrer finement la zone surveillée par la détection de mouvements.
Ce modèle propose un Ring Chime qui est à la fois un répéteur Wi-Fi et un carillon. Il faut alors ajouter un carillon en option à relier en Wi-Fi à votre sonnette vidéo connectée. Dans certains cas, la sonnette sans fil fait également office de répéteur Wi-Fi. Cependant, il serait dommage de se limiter à un simple judas numérique.
Pour un usage efficace, il faut que votre connexion internet propose une bande passante suffisante. En moyenne, vous devez disposer d'au moins de 2 Mo/s. Ainsi vous aurez une vidéo de qualité et exploitable sur votre smartphone.

La sonnette Doorbird d'Amazon

Cette sonnette avec caméra livre une solution aboutie pour concurrencer les sonnettes précédentes. Son prix est inférieur à celui de ses concurrents. C'est une des rares marques à permettre la récupération du flux vidéo. De plus l'alimentation est en POE. Elle peut prendre en charge une gâche électrique dans le câblage.

Si vous avez des doutes concernant l'installation de ces objets connectés smarthome, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qualifié.

Quentin

Geschreven door Quentin

Content specialist Ajusto