AjustoAjusto logo
électricien qualifié
08 août 2019

Un électricien qualifié coûte moins cher qu’un électricien « au noir »

Xavier
Door Xavier
  • Leestijd: 2 minuten

Voici 5 conseils à suivre pour faire la différence entre un électricien qualifié et un électricien "au noir"

Tout est toujours une question de prix. Il est normal de vouloir payer le moins cher possible pour des travaux électriques à la maison. La tentation d’utiliser le bon plan pas cher « au noir » est grande. Mais, pour finir, la note peut s’avérer bien plus salée que vous ne l’aviez imaginée.
Faire appel à un électricien qualifié en électricité comporte de nombreux avantages. De plus, vous évitez les dangers évidents d’électrocution ou d’incendie si le travail n’est pas réalisé dans les règles de l’art.

Voici 5 conseils à suivre pour faire la différence entre un électricien qualifié et un électricien "au noir".

1. Un électricien qualifié ou un bricoleur du dimanche ?

Une installation électrique à mettre en conformité ? Un disjoncteur qui se déclenche régulièrement ? Des fils rongés et apparents ? Voici autant de problèmes qu’il ne faut pas traiter à la légère en croyant faire la bonne affaire. Après des années d’études et de formations les électriciens obtiennent les accès requis à la profession. Ils doivent également remplir des obligations légales pour pouvoir exercer leur métier.

2. Un électricien assuré pour éviter les gros problèmes par la suite

Les professionnels en électricité ont l’obligation de contracter une assurance en responsabilité civile. Elle permet de couvrir les éventuels imprévus. Imaginez les conséquences si votre bon plan « au noir » détériore fortement votre système électrique. Ou s'il provoque un incendie. Ou pire encore. Vous n’aurez aucun recours légal possible. Et, en plus des énormes tracas, la facture risque d’être impressionnante.

3. Une garantie sur le travail effectué

Que faire si vous n’êtes pas satisfait du travail fournit par votre électricien au noir ? Tenter en vain de le faire revenir ? Ses disponibilités se feront comme par hasard plus rares. Les nombreux rendez-vous manqués risquent de se succéder. Et, quand bien même il reviendrait chez vous, serez-vous rassurés par la qualité du travail réalisé ? Finalement, il y a de fortes chances pour qu'il vous demande même un supplément.

4. Un prix attractif au départ mais une facture bien salée à l’arrivée

En choisissant un pseudo électricien qui travail au noir vous penserez payer moins cher. Et c’est là que vous vous rendrez compte des nombreux frais dont il ne vous a jamais parlé : frais de déplacement, marges excessives sur le matériel. Ou des soi-disant problèmes importants qu’il n’avait pas vus au départ mais qu’il faut absolument régler. En bref, les techniques ou arnaques sont légions. Bien souvent, le consommateur qui ne s’y connaît pas se laisse prendre facilement. Et c'est bien dommage. Cela décrédibilise toute la profession.

5. Des conseils avisés

Au-delà de leurs qualifications, les électriciens doivent être à votre écoute et travailler proprement. Ils doivent également respecter leurs engagements. La relation humaine est vraiment cruciale parce que c’est la base de la confiance. En conclusion, il vaut mieux opter pour un spécialiste qualifié, assuré et expérimenté dans son domaine. Ainsi, vous évitez les soucis par la suite.
Alors ? Convaincus ? Gagnez de l’argent, du temps et évitez bien des soucis. Faites appel à un électricien professionnel qualifié. Faites le choix malin !

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un électricien compétent dans votre région pensez à Ajusto. Chez Ajusto le prix est toujours connu à l’avance. Il n’y pas de mauvaise surprise sur la facture finale. Ainsi, avant de réaliser les travaux, le spécialiste vous fera un devis gratuit et détaillé. Il vous le présentera pour approbation. Vous êtes en droit de le refuser. Les tarifs horaires sont connus à l’avance. Et la première heure de travail inclus toujours les frais de déplacement.

Xavier

Geschreven door Xavier

Content specialist Ajusto