Devenir un spécialiste Ajusto
Appelez 02 588 24 66

Joignable de 08h00 à 18h00 du lundi au samedi

Débouchage

débouchage baignoire

Prendre rendez-vous

Un bouchon peut se former n’importe où dans la maison. Il peut se produire dans chaque tuyau, ancien ou nouveau. Bien souvent les bouchons se produisent à des endroits précis dans la maison. C’est, dans la majorité des cas, dans la cuisine ou la salle de bain. En effet, c’est dans ces endroits en particulier que la plupart des appareils sont reliés à la tuyauterie. Pensez à votre évier, à vos toilettes, à vos toilettes suspendues, à votre douche. Pensez aussi aux appareils qui se trouvent généralement dans la cuisine. C’est le cas du le lave-vaisselle ou des évacuations de cuisine.

Lorsque, par exemple, l’eau de votre receveur de douche ou de vos toilettes ne s’évacue pas bien c’est qu’il y a certainement un bouchon. Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement y remédier par vous-même. Mais, il se peut que le bouchon soit plus profond sous terre. Ou, si vous ne savez pas quoi faire, c’est le bon moment de faire venir un plombier. Il est le spécialiste pour un débouchage dans les règles. Nos spécialistes ont des outils spéciaux et le savoir-faire nécessaire pour résoudre un problème de bouchon. Faites donc appel à l’un de nos plombiers si vos canalisations sont obstruées.

Quelques bons conseils

Il y a plusieurs façons de procéder à un débouchage. La plupart du temps le plombier utilise une pompe manuelle ou un furet. Mais, il se peut qu’il doive utiliser du matériel plus puissant. On ne le trouve que chez les revendeurs professionnels de la plomberie.
Le temps de réparation va aussi varier. Il va de 30 minutes à 2 heures pour des cas plus complexes.

Évitez à tout prix d’utiliser des produits soi-disant prévus pour le débouchage que vous trouvez dans votre grande surface. Ces produits, qui peuvent s’avérer utiles de façon préventive, risquent de nuire encore plus à votre tuyauterie. Ils peuvent même aggraver le problème. Évitez donc des frais inutiles. Pensez plutôt à faire appel à un plombier qualifié et expérimenté dans ce type de dépannage.

Si vous constatez que non seulement votre WC mais également votre douche ou votre évier sont bouchés il est fort probable que le problème provienne de la colonne générale d’évacuation de votre habitation. Le dégorgement pourrait alors être effectué au moyen d’un camion hydrocureur si une solution alternative n’a pas été trouvée.

Faites confiance à un spécialiste

Vous avez essayé par vous-même et vous n’avez pas trouver de solutions miracles ? Faites confiance à un spécialiste qualifié Ajusto qui interviendra rapidement chez vous pour vous permettre de retrouver le confort de votre quotidien.