L'évacuation de l’air dans les tuyaux et les radiateurs n'est pas très difficile. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour purger vos radiateurs.
Comment purger mon radiateur

Purger un radiateur est quelque chose que vous devriez faire chaque année. De cette façon, les radiateurs chauffent plus vite et mieux. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie à long terme. De plus, vous empêcherez votre système de chauffage de faire « tic-tac » ou d’autres bruits étranges parce qu’il y a de l’air dans vos tuyaux. L’évacuation de l’air dans les tuyaux et les radiateurs n’est pas très difficile. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour purger vos radiateurs.

Purger votre radiateur en 8 étapes

  1. Ouvrez complètement tous les radiateurs de la maison.
  2. Tournez votre thermostat à un minimum de 25 degrés pendant 10 minutes. Dès lors, l’air va maintenant s’accumuler au niveau des soupapes d’aération.
  3. Après 10 minutes, réglez votre thermostat au minimum pour que la chaudière cesse de chauffer.
  4. Après 10 minutes, fermez les vannes du radiateur.
  5. Vous pouvez maintenant purger les radiateurs. Pour ce faire, on utilise une clé de purge. Tenez un chiffon absorbant en-dessous de la vanne du radiateur. Remarque : commencez par le radiateur le plus bas de la maison et continuez vers le haut.
  6. Ouvrir la vanne avec précaution d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Dès que l’eau s’échappe, refermer la vanne. L’eau peut être trouble ou même noire. Ce n’est pas un problème.
  7. Après avoir purgé tous les radiateurs, vous pouvez ouvrir à nouveau toutes les vannes des radiateurs de la maison.
  8. Rallumez votre thermostat. Après 10 minutes, vérifiez si la pression de l’eau dans votre chaudière est d’au moins 1,6 bar.

Vos radiateurs ne chauffent toujours pas correctement après avoir suivi ces étapes ? Il y a peut-être autre chose qui ne va pas avec votre système de chauffage. Vous avez besoin d’aide ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos chauffagistes dans votre région. Nos chauffagistes qualifiés et certifiés sont là pour vous. Nous ne travaillons qu’avec les meilleurs spécialistes de votre région. Parole d’Ajusto !